À propos de Bulbilles

Bulbilles est une association loi 1901, fondée en septembre 2019, et qui, malgré son jeune âge, compte déjà de nombreuses familles adhérentes, et une équipe bien étoffée qui ne demande qu’à semer et faire croître plein de mini bulbilles en autonomie.

Voici le portrait de nos germibulbilles, autrement dit nos intervenantes qui assurent les ateliers, et vous découvrirez à la suite le Bureau de l’association, qui fait en sorte que tout se passe au mieux pour que les bulbilles et germibulbilles n’aient qu’à profiter des temps de qualité.

Présentation de l’équipe

Anne-Lyse de Bulbilles

Anne-Lise – La germibulbille des 3-6 ans

Maman de deux enfants, titulaire d’un master 2 en aménagement du territoire et ingénieure territoriale, je me suis mise en disponibilité pour opérer une reconversion professionnelle dans le champ de l’accompagnement et de l’éducation.

Formée à la Communication Non Violente (modules de base), je me suis ensuite tournée vers la pédagogie Montessori, transmise avec passion par Géraldine Maisonneuve de Le Nid Montessori.

J’ai passé mon BAFA et, confortée dans mes choix par mes diverses expériences aux côtés des enfants, j’ai choisi de me consacrer aux vôtres, au sein de Bulbilles, sans négliger la formation continue pour me perfectionner dans la pédagogie Montessori et m’ouvrir à d’autres pratiques motivantes et enrichissantes.

Anne-Lyse de Bulbilles

Arbenoré – La germibulbille des 6-12 ans

Après ma Licence en économie et mes expériences administratives au sein de l’enseignement supérieur, je suis au service de l’épanouissement des enfants depuis le mois de septembre 2016. L’éducation, le bien-être des enfants et l’accompagnement des parents sont, d’après mes expériences passées, la base de la société. Je contribue à ma façon avec l’éducation Montessori qui a été mon coup de cœur et qui est devenu mon savoir-être.

Je suis devenue assistante éducatrice Montessori 3-6 ans, puis éducatrice Montessori 6-12 ans. J’ai travaillé au sein d’écoles Montessori et en tant qu’auxiliaire parentale pour des enfants de 6 mois à 7 ans. J’ai également fait du soutien scolaire à la demande de certains parents. Enfin, j’ai récemment travaillé en tant qu’assistante éducatrice Montessori dans une école élémentaire.

J’espère à travers Bulbilles pouvoir échanger avec les enfants, les parents, les familles, l’équipe et toutes personnes souhaitant partager et contribuer à l’épanouissement, l’indépendance et le bien-être de chacun, chacune, petit et grand.

Anne-Lyse de Bulbilles

Mélanie – La germibulbille des 0-3 ans

Je suis maman de 2 garçons. Educatrice spécialisée de formation, le hasard de la vie a fait que j’ai travaillé essentiellement dans le domaine de la petite enfance (service à domicile, crèches, micro-crèche).

Dans mes études, je me suis intéressée aux pédagogies alternatives, aujourd’hui formée en pédagogie Montessori 0/3 ans, j’aime beaucoup échanger sur ce thème.

Et c’est lors des premières publications Facebook de Bulbilles que j’ai proposé d’apporter mes connaissances et compétences afin d’enrichir l’équipe qui a accepté bien volontiers.

Audrey Coppin

Audrey Coppin

Psychologue clinicienne de formation, j’ai travaillé auprès d’enfants et d’adolescents pendant plus de dix ans dans différentes structures et associations.
C’est en 2015, lors d’une première retraite méditative que je découvre la pleine conscience, d’abord dans le cadre d’un cheminement personnel, pour ensuite devenir en 2018 instructrice certifiée de pleine conscience pour enfants et adolescents, selon la méthode d’Eline Snel. Depuis je développe la mise en place d’ateliers et de programmes d’apprentissage de la pleine conscience dans différents cadres d’intervention.

La pleine conscience aide les enfants et adolescents à traverser plus facilement les aléas de la vie, en développant notamment leur connaissance d’eux-mêmes et de leurs ressources. Elle leur permet de grandir et de vivre plus en harmonie, dans un meilleur rapport à soi et aux autres.

Partageant les valeurs de Bulbilles et ayant à cœur de contribuer à une éducation bienveillante et joyeuse, je me joins à l’équipe pour accompagner vos enfants et adolescents dans leur développement, leur bien-être et leur épanouissement.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter ma page internet sur www.meditation-audrey.fr

Zina Medjkoune

Zina Medjkoune

Chanteuse musicienne, nourrie par une expérience de responsable de structure culturelle, formée en Gestion, développement et en Musique, je mène en parallèle sur plusieurs années un travail artistique et pédagogie musicale, vocale.

C’est en assurant des ateliers de pratique vocale et musicale, d’éveil corporel auprès de tout public et notamment d’enfants en crèche, en milieu scolaire et périscolaire que j’apprends sur le monde de l’enfance.

Mon souhait est d’offrir aux enfants des explorations qui enrichissent leur personnalité, cultivent leur curiosité, leur créativité et respectent leur rythme : je décide d’aborder une nouvelle approche de l’éducation et de la pédagogie. En 2018, je poursuis la formation d’éducatrice Montessori 3-6ans avec l’Institut supérieur Maria Montessori.

Mon « vécu Montessori » dans les écoles de Lille, Toulouse et Grenoble me confortent dans mon désir de partager et de participer à l’épanouissement de tout enfant, jeune, adulte parent ou non, professionnel.

Céline

Céline

Avant j’étais coiffeuse, mais ça.c’était avant…  

Aujourd’hui je veux être GERMIBULBILLE !! Et organiser tout plein tout plein de bulbi-ateliers pour vous !!!

Pourquoi ?

Parce que mes 3 bulbilles à moi m’ont soufflé dans l’oreille qu’il fallait que je partage avec touuuuuuuuuut le monde mes autres talents et passions. On est généreux dans la famille.

Comment ?

Facile (mouais) on retrousse ses manches et direction les centres de formation à 38 ans (si,si c’est encore jeune).

  • ➔ Passer son Diplôme D’Etat d’Accompagnant Éducatif et Social ➤ CHECK
  • ➔ Faire une formation en Art thérapie ➤ CHECK
  • ➔ Faire la formation Montessori 3/6 ans ➤ Bientôt CHECK
  • ➔ programmer d’autres formations ➤ plein à checker !!
Où ?

J’ai exercé en école primaire en dispositif ULIS, auprès d’enfants ayant des troubles de l’apprentissage.

M’appuyant sur mes connaissances Montessori, j’ai également accompagné des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer afin de maintenir leur autonomie et leurs capacités cognitives.

Quoi ?

Je suis passionnée de pédagogies alternatives, d’éducation bienveillante, d’art thérapie, d’atelier créatif, de peinture expressive, d’art visuel, et de kinder bueno (je m’égare oups).

J’ai à cœur de contribuer au développement personnel et au bien-être des enfants en stimulant leur créativité par le biais de l’art. Cette approche permet, grâce à l’utilisation de différents médiums comme la peinture, le dessin, l’argile ou encore le collage, d’acquérir une meilleure concentration, une confiance en soi et d’explorer ses émotions. Il s’agit d’un temps pour soi, aussi bien du côté des enfants que des parents.

Qui ?

Je souhaite être une épaule pour les familles, transmettre des apprentissages ludiques et amusants, dans un cadre rassurant et bienveillant tel que Bulbilles, afin que chacun puisse s’épanouir.

Quand ?

Quand vous voulez !! J’ai hâte de vous rencontrer et vivre beaucoup de merveilleux Bulbi-moments

Auparavant dans le domaine de la coiffure, mes 3 bulbilles m’ont permis de me rendre compte que j’avais d’autres cordes à mon arc à partager.
Je me suis passionnée pour les pédagogies alternatives depuis quelques années, dont Montessori, l’éducation bienveillante, la CNV. J’ai également développé le goût pour les ateliers créatifs, la peinture expressive et l’art visuel.

L’année dernière je me suis formée au métier d’Accompagnant Éducatif et Social. J’ai exercé en école primaire auprès d’enfants ayant des troubles de l’apprentissage en dispositif ULIS. j’ai également accompagné des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer afin de maintenir leur autonomie et leurs capacités cognitives.

Bientôt formé montessori 3/6ans, je me certifie actuellement en art thérapie. J’ai à cœur de contribuer au développement personnel et au bien-être des enfants en stimulant leur créativité par le biais de l’art. Cette approche permet, grâce à l’utilisation de différents médiums comme la peinture, le dessin, l’argile ou encore le collage, d’acquérir une meilleure concentration, une confiance en soi et d’explorer ses émotions. Il s’agit d’un temps pour soi, aussi bien du côté des enfants que pour les parents.

Je souhaite être une épaule pour les familles, transmettre des apprentissages ludiques et amusants, dans un cadre rassurant et bienveillant tel que Bulbilles, afin que chacun puisse s’épanouir.

À bientôt pour partager de merveilleux bulbi moments.

Le bureau

Anne-Lyse de Bulbilles

La présibulbille

Lalie

Anne-Lyse de Bulbilles

La vice-présibulbille

Anne-Lise

Anne-Lyse de Bulbilles

La trésobulbille

Anne-Laure

Anne-Lyse de Bulbilles

La Webbulbille

Pauline

Anne-Lyse de Bulbilles

La secrébulbille

Julie

Questions fréquentes

Mon enfant est-il assuré pendant les ateliers ?

La sécurité des personnes et des biens est l’une de nos principales priorités, évidemment, et oui, toutes les personnes présentes assistant aux ateliers sont assurées, à partir du moment où elles ont adhéré à l’association (comme le contrat le prévoit).

Un exemplaire du contrat d’assurance est disponible à chaque atelier et accessible sur simple demande.

Les amis

Le nid Montessori

Le nid Montessori

Formation Montessori

Maillage

Maillage

Aide aux associations

Milac

Milac

Maison Intergénérationnelle de Loisirs Artistiques et Culturels

Superwo'MAM

Superwo'MAM

Maison d'Assistant(e)s Maternel(le)s

Les récoupettes

Les récoupettes

Recyclette créative

Entre ED & Vous

Entre ED & Vous

Services à domicile

Insigni

Insigni

Webmestre WordPress & SEO