La genèse du projet
Tout ce qui tourne autour de la pédagogie Montessori connait aujourd’hui un tel engouement, qu’il me paraissait intéressant de créer un concept innovant qui réponde aux besoins des familles au sens large.
Donc le projet part d’une idée toute simple :
« Ouvrir un lieu où serait mis à disposition du matériel Montessori, principalement, mais pas que, pour que chacun puisse venir découvrir et pratiquer la méthode à son gré, à son rythme, en autonomie, ou en atelier guidé, des ambiances bienveillantes pour tous, petits et grands. »
Bon, à l’évidence, comme rien n’est simple, pour l’instant nous n’avons pas encore trouvé les locaux qui nous permettraient de déployer notre panel d’activités. Comme l’optimisme nous accompagne, nous avons décidé de nous lancer quand même en vous proposant des ateliers éphémères dans un premier temps , et nous sommes ravies de notre choix, l’aventure ne fait que commencer !!
Et donc Bulbilles a germé…
Pourquoi ce nom me direz-vous ?
Allons chercher du côté du dictionnaire…
Définition de bulbille
Nom féminin : « bouture naturelle ayant la structure d’un bourgeon mais qui se détache pour former un nouvel individu. »
Une image pleine de sens, symbolisant l’éducation reçue qui permet de grandir en harmonie et en autonomie, aux côtés de ses pairs et dans son unité.
Et puis tout ce lexique que l’on peut déployer autour de la germination, de la croissance, du végétal, offre d’infinies possibilités.
